Les sponsors de SOLAR IMPULSE

 
 


Omega est d’une importance primordiale pour le projet Solar Impulse,

en particulier en ce qui concerne l’expertise technologique qui a permis le

développement du système hybride pour la propulsion de l’avion. Après la montre qui a été fabriquer pour aller sur la lune, Omega crée une montre qui se base essentiellement sur le projet Solar Impulse, elle reprend le texture de fibre de carbone qui est utilisé sur l’avion et porte inscrit le nom du 2e avion: HB-SIA. On peut émettre une hypothèse, sur le montant que Omega aurait investi, environ 10 millions.





La Deutsche Bank a décidé d’aider Solar Impulse, car elle et très engagée dans les domaines de l’innovation des énergies renouvelables et la recherche de la performance. Bien que la Deutsche Bank ne soit pas une entreprise de technologie, elle apporte un grand engagement financier,soit environ 15 millions de francs sur cinq ans.

Solar Impulse et la Deutsche Bank ont des points commun dont la confiance dans la performance de l’être humain à agir de manière responsable.



Schindler est un des leaders mondiaux qui fabriquent des ascenseurs, des escaliers et trottoirs roulants en utilisant des matériaux qui respectent l’environnement. C’est pour cela qu’ils ont décidé d'investir et d’aider Solar Impulse en leur faisant don d’un montant  estimé à plus de 10 millions de francs.

Avec leur nouvel invention de l'ascenseur solaire de 10 étages ils se sont sentis encore plus concernés par le projet de Bertrand Picard et de André Borschberg.






Solvay est partenaire de Solar Impulse depuis 2004, au niveau financier et surtout au niveau d’apport de nouvelles technologies. Solvay a notamment trouvé des matériaux plastiques pour remplacer les métaux lourds des avions traditionnels. Ils ont fait des recherches sur les cellules photovoltaïques et les manières de les disposer sur l’avion. Solvay a trouvé des solutions pour améliorer les batteries et  a aussi sélectionné des matériaux d’isolation thermique de l’avion. Solvay a participé au projet car les idées de Solar Impulse vont dans le même idéal de développement durable et d’humanisme, science et technologie.